Laponie 2017

En mars 2017, pour notre voyages de noces, alors que beaucoup de gens vont au soleil, nous sommes partis en Laponie, à Akäslompolo. Nous avons réservé auprès de l’agence Les Voyageurs du Monde et tout était au top du départ à l’arrivée. Je recommande vivement de passer par eux pour une première fois, car tout est très bien organisé. Nous avons passé un agréable séjour dans l’hôtel YllasHumina où nous sommes bien encadrés! Nous avons vu tous types de temps et avons beaucoup marché, même avec -26° C, cela ne nous a pas arrêté.

Voici notre voyage…

Avec la compagnie Finnair, il y a une escale à Helsinki, puis direction l’aéroport de Kittila.

Aéroport de Helsinki

Notre première activité fût une activité magique, celle des chiens de traîneau! Quel bonheur de ne faire qu’un avec ces gentils toutous et ces paysages à couper le souffle…

Chiens de traîneau

Chiens

Quelques paysages…

Lever de soleil

Le mont Ylläs

Nous avons visité un zoo, juste à quelques minutes à pieds en face de l’hôtel…

Les rennes

Notre deuxième activité a été la promenade en rennes. Une rencontre insolite avec Hannun, un monsieur qui est né là-bas, qui a vécu, qui a des tas de choses à nous raconter, mais qui ne parle ni français, ni anglais, que finnois! Et nous ne parlons pas finnois! Nous nous sommes débrouillés afin de pouvoir converser tous les trois et c’était juste génial! Merci tout de même aux moyens de traduction sur notre téléphone portable pour les mots techniques et/ou importants!!lol. La promenade s’est passée sous la neige, au froid, mais un silence que beaucoup d’entre vous et d’entre nous recherche, un moment de privilège tout simplement.

Ballade en rennes

Pour cette troisième activité, temps neigeux et froid, ce sera une ballade en moto neige de 4 heures et environ 40km. Tout cet espace, la sensation de la moto neige, et bientôt la pêche au trou afin de se restaurer…enfin si on arrive à pêcher!

Pêche au trou

Repas

Finalement au bout de 1h30, toujours pas de poisson, donc notre accompagnateur Simon avait anticipé et nous avait mijoté une bonne soupe lapone sous la kota avec un bon feu afin de nous réchauffer! Un délice cette soupe dans les Kuksa (bol en bois).

Nous avons fini par une randonnée en snow-shoes (raquettes) que je n’oublirai jamais de ma vie tellement c’était difficile physiquement, mais c’est vrai que cela valait le coup d’œil pour les paysages!!

On the top

Un voyage sublime, un pays bleu et blanc à cette saison, la nature tout simplement!

Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *